dimanche 21 juillet 2013

Haut à deux imprimés


 Je continue sur ma lancée couture et je vous montre enfin ce haut commencé il y a au moins un mois!
Oui oui vous ne rêvez pas, je l'ai commencé il y a un moment puis je me suis arrêtée alors qu'il ne restais que les finitions des emmanchures et de l'encolure à finir. Autrement dit trois fois rien, mais il est resté pendu sur le dos d'une chaise jusqu'à ce week end ou je me suis dis qu'il serait quand même plus que temps de le finir!

Alors le modèle vient d'un hors série coudre c'est facile mais je sais plus lequel exactement, et effectivement il est très simple à coudre et peu facilement être terminé en une après midi si vous ne faite pas comme moi!

Il peut paraitre très large (et c'est le cas) car le patron est en taille unique, mais au final c'est très agréable à porter surtout par cette chaleur car il laisse passer l'air. En plus quand c'est large on a pas à s'inquiéter de si le modèle taille bien ou pas on est sur de rentrer dedans!

J'ai utilisé du coton et voile de coton pour le réaliser, le tissu fleuri vient de la droguerie et le coton écru vient de chez tissu Grégoire à St Saturnin près de chez moi.

J'ai utilisé du biais maison fait dans le même tissu que l'écru (d'ailleurs faire du biais par cette chaleur ça devrait être interdit, ou même rien qu'utiliser le fer à repasser...) pour les finitions de l'encolure et emmanchures et je contente je trouve que ça rend plutôt bien.
Même si je trouve que l'encolure à tendance à se tenir "droite" malgré le repassage...


A porter avec un petit short ça passe très bien! Celui que j'ai sur la photo vient de chez Zara et je le trouve superbe, on le voit pas du tout sur la photo mais il a un effet plumetis sauf que les pois sont comme du velours ras, je l'adore!

Par contre on dirait pas que j'ai les pieds tous blancs et les jambes bronzées? En vrai ça fait pas ça mais sur les photos c'est très bizarre!


1 commentaire:

  1. Très joli ! J'aime beaucoup la coupe carré large pour les tops (si jamais tu retrouves quel patron tu as utilisé, je suis preneuse!)

    RépondreSupprimer