samedi 7 janvier 2017

Pull Nora -Bouton d'or


Je ne sais pas chez vous mais par ici les températures ont bien chuté et on ressort les gros pulls. Je me suis dis que ce serait l'occasion de vous montrer un pull tricoté en réalité l'année dernière (voir il y a deux ans je ne me souviens plus très bien...)

Pour le modèle il s'agit du pull Nora de ce catalogue tricoté en mérino Drops anthracite. C'est une laine très agréable à travailler et qui passe en machine, programme laine évidemment. On la trouve également souvent en promotion sur certains sites si on est un peu patient, ce qui lui donne un très bon rapport qualité/prix je trouve.


Au niveau de la réalisation, aucune difficulté si vous savez faire les torsades, sinon c'est très simple à apprendre! Le point entre les torsades est un point de blé (variante du point de riz), qui ne vous posera aucun problème vu qu'il ne s'agit que d'une alternance de point endroit et point envers.
Si je me souviens bien j'ai tricoté la taille 2 et je trouve qu'il tombe juste comme il faut. Après tout dépend de si vous aimez les pulls plutôt larges ou ajustés mais rien ne vous empêche de faire la taille au dessus si c'est ce que vous aimez.


C'est un pull très confortable à porter et qui grâce au mérinos tient bien chaud, ce qui est parfait pour la saison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire