samedi 12 novembre 2011

Blanc comme neige pour s'en protéger


A l'approche de l'hiver à Strasbourg il fait froid, très froid même!
Pour ne pas que mes petites mains se retrouvent gelées je me suis tricotée une paire de mitaines sans doigts. Il n'y a rien de plus simple et les possibilités sont infinies! Ici j'ai utilisé des côtes 2/2 et un point de chevron piqué mais on peut utiliser les points qu'on veut et même s'en faire plusieurs paires pour varier selon ses tenues!

Voici comment j'ai fait:

(Ici j'ai utilisé des aiguilles 5 mais on peut choisir la grosseur qu'on veut)
On monte un nombre de mailles qui correspond à deux fois la largeur de notre main en centimètre (tout en respectant les multiples suivant le point utilisé)

 - Ici j'ai monté 36 mailles
 - Puis j'ai tricoté 10 rangs en côtes 2/2 (rang 1: *2m. end, 2m. env* ; rang 2: tricoter les mailles comme elles viennent ; toujours répéter ces 2 rangs)

 - J'ai continuer en point de chevron piqué:
Nombre de mailles divisible par 8,
Rang 1 - *1 mailles envers, 3 mailles endroit*
Rang 2 - *1 maille endroit, 5 mailles envers, 1 maille endroit, 1 maille envers*
Rang 3 - *2 mailles endroit, 1 mailles envers, 3 mailles endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit*
Rang 4 - *2 mailles envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 3 mailles envers*

Continuer jusqu'à la longueur voulu.

 -  Tricoter 5 rangs en côtes 2/2 puis rabattre souplement.

Il ne vous reste plus qu'à coudre votre rectangle sur lui même en laissant une ouverture pour le pouce!

PS: C'est vraiment pas évident de prendre soi même ses deux mains en même temps en photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire