dimanche 11 novembre 2012

Tableau au point de croix : une rose sur mon mur

Après le petit teasing de la dernière fois je poste enfin les photos!
La qualité n'est pas aussi bonne que je le voudrais mais j'ai des progrès à faire dans le domaine de la photo en intérieur!

 Le point de croix et moi c'est une histoire qui a commencé quand j'étais toute petite chez ma grand mère. Je me souviens que le premier canevas que j'ai fait représenté une pomme et une poire! Puis le deuxième était un petit chat qui jouait avec des pelotes ( que j'ai terminé il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs ... )

Et puis je suis tombée sur cette photo sur Pinterest ( je ne vous raconte pas une fois de plus mon amour obsessionnel pour ce site ... ) et la ça été le coup de foudre!

Bon étant dans un appartement en location je pouvais difficilement peindre directement sur le mur de ma chambre ... J'avais donc dans l'idée de le peindre sur une grande feuille de papier que j'aurais accroché au mur quand pendant une de nos virées à Freibourg avec ma coloc' j'ai trouvé cette immense toile pour 5euros seulement! ( Pour ceux qui habiteraient pas loin de la frontière allemande c'est le magasin Allerlei )

Du coup problème résolu!
Un peu de peinture rouge, verte et blanche, quelque mélange et quelque coups de pinceaux plus tard voila le résultat!

Inutile de dire que j'adore! Le rendu me plait vraiment beaucoup et ça habille un peu le mur au dessus de mon lit.


Pour la rose j'ai cherché un modèle de diagramme de point de croix sur google que j'ai un peu adapté.
Le plus long a été de tracer des lignes au crayon gris pour être sur que mes croix soient alignés et de même taille, surtout qu'il a fallu toutes les effacer après! Mais ça valait la peine!

Et évidemment si jamais vous voulez faire la même chose vous pouvez choisir n'importe quel motif qui vous plait, c'est ça quand on fait sa déco soi même!

Si jamais vous faites un tableau dans le même genre n'hésitez pas à me laissez un lien pour que j'aille voir ça!

3 commentaires:

  1. Quelle artiste !
    Super, plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Tu c'est quoi Mimi?! Ben je vais surement t'étonner mais pour une fois je sais le faire le point de croix moi aussi ( oui, oui c'est vrai que c'est pas bien compliqué^^) mais tu connais ma capacité -nulle- à faire des travaux manuels^^ donc là je suis fière! :p

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je suis en plein dans ma période interprétation point de croix! ;-), je viens de tomber sur votre création qui me donne de l'eau à mon moulin et vous en remercie beaucoup, si vous voulez allez voir sur mon blog je viens de finir un tableau avec une broderie.Mais je ne compte pas en rester là, j'adore tellement ce potentiel créatif.Douce journée ;-)

    RépondreSupprimer